Qu’est-ce que l’intuition, qu’est-ce que logique? Quelle est la réalité physique par rapport à la réalité spirituelle? Comment trouver l’équilibre entre la composition et la spontanéité? Quel est cet endroit où le mystère de notre existence rencontre le tangible et l’explicable? Pourquoi l’art réussit-il à exprimer ce que la logique ne peut traduire?
Ce sont les questions fondamentales qui nourrissent ma recherche artistique et qui me poussent à explorer différentes avenues et à aborder différents thèmes. Au fil du temps, mon vocabulaire artistique s’est enrichi pour inclure le langage de l’espace et des relations spatiales, des dessins qui prenaient l’apparence d’un texte écrit, des étendues formées par une gestuelle rythmique, des formes exprimant un état d’âme et des montages tridimensionnels combinant différents éléments qui, une fois assemblés, deviennent une entité inédite.
Tous ces thèmes explorés sous-entendent une recherche d’un langage visuel qui, dans sa forme, communique une réalité intérieure. J’ai eu l’occasion de travailler sur de merveilleux projets avec des artistes issus de différentes disciplines, des musiciens, des auteurs et des chorégraphes. Ces rencontres m’ont donné l’occasion d’enrichir le vocabulaire de mon dialogue intérieur.
L’art devient, la voie qui permet de résoudre tous les paradoxes qui existent entre la réalité physique et la réalité spirituelle, la composition et la spontanéité, la logique et l’intuition, le sens profond de la vie et la substantialité du monde physique.